L’hydrothérapie du côlon ou irrigation du côlon est une technique ancestrale (Egypte XVIe siècle av J-C) de nettoyage du gros intestin.
Cette technique d'hygiène douce permet un nettoyage en profondeur, par des bains internes d'eau tempérée et filtrée à très faible débit, par voie rectale, accompagnés de massages de l'abdomen; le tout contrôlé par un appareil sécurisé.
Pendant le traitement, le patient, couvert d'un drap ou d'une grande serviette, est allongé confortablement sur le côté ou sur le dos.
Une canule stérile à usage unique de 5cm, munie de deux conduits indépendants, introduite dans le rectum le relie à l'appareil. L'eau est acheminée dans l'intestin par un des conduits. Elle y demeure ensuite pendant quelques minutes afin de déloger selles, mucus et autres déchets. L'hydrothérapeute du colon peut alors procéder à des massages de l'abdomen afin de favoriser l'élimination des résidus collés à la paroi intestinale.
Des massages doux et localisés sur le ventre accompagne l’hydrothérapie qui n’est pas ni douloureuse ni désagréable.
À cette étape, le patient peut ressentir une sensation qui évoque des crampes intestinales. Puis, soulagement : l'eau usée est évacuée à l'extérieur du corps par le second conduit. Le patient peut, s’il le souhaite, constater le résultat de ses yeux puisque le conduit est transparent.
L'opération est répétée à plusieurs reprises au cours de la séance, laquelle dure environ 45 minutes.
Pour un « grand nettoyage », on conseille généralement de procéder à 2-3 traitements rapprochés. Puis, une séances par an suffit.
Avec 10 ans d'experience et plus de 2000 irrigations à mon actif, je serai à même de répondre au maximum à vos interrogations et désagréments
Ils sont immédiats et multiples :
Il y a détoxification générale de l'organisme, disparition progressive des allergies, des rhumatismes, des infections chroniques comme les sinusites et les infections de la peau. La digestion est meilleure. Les effets se font ressentir aussi sur le psychisme : les idées sont plus claires, l’humeur est améliorée. L'anxiété diminue car la mauvaise élimination chronique des matières est cause de dépression.
C'est aussi un moyen de prévention efficace contre de nombreuses maladies du colon (comme le cancer colique). Le lavage du colon nettoie les diverticules, il permet ainsi d'éviter que les matières accumulées ne s’infectent.
Les parois de notre intestin contiennent 200 millions de neurones, c'est donc notre deuxième cerveau. On constate souvent lorsqu'on a peur...une boule au ventre
C'est pourquoi il est important d'avoir une bonne hygiène alimentaire et une hydrothérapie de temps au temps.
La 1ère séance dure 1h30 incluant: